Tournée des prédateurs 2022

Après être rentré chez nous en toute sécurité, je voudrais vous donner un petit aperçu de mes expériences avant et pendant le Predator Tour 2022. Tout d'abord, les faillites, la malchance et les pannes n'ont jamais été absentes de nous. Cette année, le tournoi était déjà 2 jours après la fin de la saison de fermeture des poissons prédateurs néerlandais. Cela signifie seulement 2 jours d'entraînement pour toutes les équipes ! D'un côté c'est assez court, de l'autre les poissons et les spots ne sont pas encore tout à fait martelés ! Le premier jour de la formation, nous voulions vérifier tous les spots de l'année dernière pour déterminer que la croissance des mauvaises herbes était extrême et que l'eau était très trouble. En premier lieu, un plateau herbacé plat, une perche de taille 47 est venue directement sur le SCORP , donc ça peut continuer. Mais rien ne s'est passé pendant longtemps jusqu'à ce que nous nous rendions à notre spot de sandre dans l'après-midi. Commencé avec du jigging, puis vertical et enfin avec des leurres durs, mais à part un raté, rien ne s'est passé. Cela va être difficile !

Fabio Kübler

La deuxième journée d'entraînement et ça ne pouvait que s'améliorer. Comme déjà décidé la veille au soir, nous avons pêché des spots complètement nouveaux le deuxième jour de stage, un peu plus loin du point de départ, mais avec de l'eau comme on l'aimait. Le vent était relativement fort ce jour-là et au premier spot on ne voyait rien à part un joli perchoir malheureusement perdu. Alors sac de dérive dans le bateau et prochain spot. Prochaine dérive prévue, 48 perches à nouveau sur SCORP ! Moins de 5 minutes plus tard, il y avait deux autres brochets d'environ 80 cm sur la même dérive. Ça marche enfin, on marque l'endroit puis on le laisse tranquille. Continuation vers la zone d'eau peu profonde suivante et là aussi nous attrapons 4 bons sandres en une demi-heure, en partie au jig et au chatterbait. Nous nous sommes donc sentis plus en sécurité pour le premier jour du tournoi et avons quitté l'eau confiants.

perche

Le soir dans la maison nous travaillons sur notre stratégie, du fait du placement de l'année dernière nous avons commencé en manche 1. Le départ est divisé en 3 phases. La manche 1 comprend les numéros 1-50, la manche 2 50-100, la manche 3 100-150. Cela change chaque jour de tournoi. Ainsi, chaque participant peut commencer en premier. Il y avait 2 stratégies au choix, un spot à proximité pour un temps de pêche maximum ou conduire plus loin et clouer les spots dès le deuxième jour de formation. Après quelques allers-retours, le plan s'est mis en place. Nous avons opté pour le spot le plus éloigné, donc plein gaz au départ ! Après une chevauchée endiablée nous sommes arrivés au spot des sandres, vu qu'on avait vraiment du mal avec les sandres l'année dernière, on a d'abord voulu les mettre sur la carte et après les premiers lancers il y a eu un gros impact sur mon SCORP. Je pompe le poisson et il semble lourd, le sandre d'environ 70 cm, puis juste avant l'épuisette, je le secoue à nouveau et je le retire. Frustration et pompes à sang ! Mais le feeling est bon, il y en aura certainement un autre ! Pensez-vous repartir après une heure sans bouchée, avec l'arrière-pensée de revenir plus tard !

Arrivé au nouveau spot, il était temps de repêcher les appâts de recherche dans les bas-fonds. Peu de temps après, une morsure dure et un brochet de 80 cm de long dans l'épuisette. Notre premier poisson jugé, malheureusement en raison d'un problème de serveur nous n'avons pas eu la possibilité de le soumettre normalement via l'application, nous avons donc dû le soumettre plus tard et avons perdu beaucoup de temps au téléphone et à clarifier les choses. Ensuite, il ne s'est rien passé pendant longtemps, mais un peu surpris, nous n'avons rien changé à la stratégie et avons continué à marteler. Puis à midi une autre bouchée lourde sur le SCORP. J'étais sûr que c'était un brochet mais ce qui s'est passé ensuite a été le début d'une série incroyable, le poisson arrive et c'est une perche ! Avec les genoux faibles, je l'ai conduit dans l'épuisette et puis un grand cri de joie ! Jusque-là, c'était de loin la plus grosse perche que j'avais le droit d'attraper ! Lisse Fuffi ! Malheureusement, il a été évalué à 49,5. En tout cas, grande joie sur le bateau et jamais nous n'aurions pensé que ce poisson finirait par être le plus petit de notre carte. Respirez profondément, avancez et moins de 5 minutes plus tard, Stefan attrape une belle perche de 48. Malheureusement, c'était notre dernier poisson de la journée.
tournée des prédateurs

Notre plan pour la deuxième journée du tournoi a été rapidement établi. Seul un peu de vent le matin et puis la mare aux canards est annoncée, alors essayez d'attraper le sandre le plus tôt possible puis la troisième perche. Au spot de sandre, la désillusion est vite revenue, pas une seule bouchée. Donc retour au perchoir d'hier et ils étaient de retour ! Avec l'un des premiers lancers avec le SCORP, l'impact est revenu, un perchoir de rêve avec 51cm et nous avons notre perchoir 3 rating plein. Après avoir respiré profondément, la suite de la procédure est claire ! Changez rapidement de canne et encore une demi-heure sur le brochet. Puis une bouchée sur la canne à brochet et un autre Fuffi, Incroyable ! Le 48 a donc été amélioré, mais malheureusement, il n'y avait toujours pas de brochet en vue. Le sandre nous a également un peu laissé tomber et à part une piqûre manquée prudente, nous n'avons malheureusement plus pu enregistrer de contact avec le poisson.

bavardage

Au coup de sifflet final à 16h00, nous avons eu un réservoir presque vide en raison des nombreux changements de spot. Alors vite direction la station essence du bateau afin de repartir le lendemain avec le plein. Peu avant la station-service, un bateau est venu vers nous et nous a dit qu'elle était déjà fermée, ce que nous n'avons pas voulu croire au début, jusqu'à ce que nous nous en convainquions malheureusement. Après des allers-retours un peu étonnants et de plus en plus de bateaux arrivant au port, j'ai décidé d'appeler le propriétaire de la station-service et on m'a dit "je ne suis plus là, je reviens demain". Ensuite, nous avons appris de nos collègues français qu'il devait y avoir une station-service à quelques kilomètres en amont du fleuve. Nous avions toujours à bord un petit bidon d'urgence, que nous avons rapidement versé dans le réservoir et que nous avons conduit à la station-service suivante. Au moment où nous sommes arrivés là-bas, la jauge de carburant était vraiment tout en bas. Mais le mal n'était pas encore fini. A 16h28 nous arrivons à la station essence qui devait officiellement être ouverte jusqu'à 16h30, bien sûr il n'y avait personne ! Donc, même jeu, j'appelle dans l'espoir que quelqu'un puisse peut-être encore aider d'une manière ou d'une autre. Le propriétaire est venu tout de suite, mais seulement pour nous dire qu'il ne pouvait plus ouvrir la station-service. Maintenant, nous devions prendre le risque et parcourir les quelques kilomètres jusqu'à notre port d'attache avec un réservoir presque vide. Ça s'est tellement bien passé. Le soir, nous avons été autorisés à aller à la station-service avec un bidon 10 fois. Heureusement, nous avions un bidon de 20 litres dans la maison, sinon cela aurait pris encore plus de temps et comment pourrait-il en être autrement, le tout bien sûr sous une pluie battante.

Le dernier jour ça s'est serré, malgré des perches fortes il fallait attraper le sandre, sinon la perche ne compte pas et pour le sandre il faut encore du brochet. Alors d'abord pour le sandre, à la verticale avec le VIMBA, pour être honnête il nous est difficile en tant que pêcheurs de lancer convaincus de rentrer dans le courant. Jusqu'à ce que nous décidions de faire ce que nous faisons le mieux, c'est-à-dire couler en eau peu profonde et espérer un peu de chance. Sur le Haringvliet, il est vraiment possible d'attraper une fenêtre mordante qui peut fournir tous les poissons dont vous avez encore besoin en peu de temps. Arrivés à l'endroit choisi, nous avons décidé que l'un porterait un élastique et que l'autre se branlerait. Il ne faut pas longtemps avant la première bouchée, malheureusement ça n'a pas collé. Prochaine bouchée et il pend, un sandre, et voilà. L'espoir était brillant d'avoir attrapé une fenêtre aussi mordante. Nous avons continué à marteler avec une pleine concentration, mais malheureusement le temps a passé trop vite et nous avons dû affronter notre défaite sans plus de poisson. Le Predator Tour 2022 était terminé et nos objectifs ont été reportés d'un an. Je prendrai beaucoup d'expérience avec moi et ma pêche et améliorerai certainement mon jeu de sandre. Je voudrais dire merci à tous mes supporters. Pour tous ceux qui m'ont encouragé et en particulier pour l'équipe Jaeger, qui m'a équipé du meilleur chatterbait du marché et m'a aidé à réaliser une incroyable série de grosses perches.

En pêche libre après le tournoi, la série s'est poursuivie et nous avons généralement pu attraper des brochets et des sandres de bonne taille le lendemain. Eh bien, c'est la pêche. J'ai également réussi à frapper mon partenaire avec le SCORP dans la joue en le jetant, heureusement rien de pire ne s'est produit à part un énorme choc. Sur cette note, je resterai certainement à l'écoute!

Lignes serrées
Fabio Kübler
mâchoire

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés